Nos produits

Plus qu’un melon, une passion

Lorsque nous orientons notre production vers la culture du melon en 1989, la démarche est innovante. Très vite, nous nous prenons de passion pour cette production à la fois complexe et sensible. Dès lors, cette passion devenue familiale ne nous lâchera plus pour devenir aujourd’hui l’essentiel de notre production.

Perpétuée avec goût, cette culture du melon devenue une affaire familiale demeure chaque saison innovante : pour des melons à la qualité gustative irréprochable, produits dans le respect d’un environnement lui-même réputé pour sa qualité, nous sommes en effet en recherche permanente de nouvelles variétés et techniques de production. C’est ainsi que, plaçant au cœur de nos pratiques les hommes, les produits et l’environnement, nous nous donnons pour ambition de devenir la référence en France pour un melon de qualité gustative, visuelle et sanitaire.

Au-delà du melon, des produits toujours de qualité

Notre métier ? Fournir au consommateur des produits de qualité correspondant à ses exigences. Si le melon représente aujourd’hui l’essentiel de notre production, nous produisons et commercialisons d’autres cucurbitacées, qu’il nous arrive aussi de transformer.

C’est ainsi que plus de 40 ans après avoir innové dans la culture du melon en Vendée, Vendélice continue d’avancer et propose désormais la mini-pastèque noire, pur laquelle nous recherchons et mettons en œuvre les mêmes procédés de production éco-responsables. Et c’est avec la même exigence de qualité gustative et sanitaire que nous proposons aussi des soupes de légumes de notre production, 100 % naturelles.

 

Des chiffres qui parlent pour nous

30 ans
De passion pour le melon
120
Ruches au coeur des cultures
3200 t.
De melon par an
160 ha
De productions de melons