Quels sont les bienfaits du melon ?

Pourquoi manger un melon ?

champsL'été est arrivé et sa chaleur aussi, alors pour se rafraichir, rien de mieux qu'un bon melon !

Frais et savoureux, le melon est un fruit que l'on consomme de juin à septembre. Le melon est idéal pour faire le plein de fibres et de vitamines. Il est composé à 90% d'eau, ce qui rend sa consommation idéale pendant l'été pour s'hydrater. Le melon contient de nombreux types de minéraux et d'oligo-éléments, notamment le potassium qui lui confère ses propriétés diurétiques.

Il est l'un des fruits contenant le plus de provitamines A, que l'on remarque grâce à sa couleur orange. Cette vitamine que l'on appelle également la carotène, aide à lutter contre le vieillissement de la peau et des cellules et est aussi un excellent antioxydant.

Comment manger son melon ?

Le melon s'apprécie et sait se faire apprécier car on peut le manger de différentes façons. A la façon parisienne : grâce à une cuillère, on découpe le melon en de petites billes. Idéales pour l'apéritif, elles se dégustent au bout d'une petite pique.

Egalement très apprécié en entrée, le melon se déguste en tranche, ou même en demi-melon pour les plus grands amateurs. Il peut même être utilisé comme coupe pour présenter d'autres mets de l'entrée.

Et comme le melon est un fruit, pourquoi ne pas le manger en dessert ? En sorbet, en smoothies ou encore en beignet, le melon surprend par ces nombreuses façons d'être dégusté.

Retrouvez nos idées recettes et laissez vous tenter par un bon melon Vendélice !

 

Recette du moment

Smoothie de Melon

Smoothie au melon charentais

 vendredi 5 octobre 2012
Préparation 10 min
En savoir plus...
Toutes les actualités Toutes les recettes