Bienvenue sur notre nouveau site internet !

Le site internet VENDÉLICE fait peau neuve et nous sommes heureux de vous y accueillir. De même que notre logo a évolué il y a peu, il nous semblait important de disposer d’une vitrine web plus conforme à ce que nous sommes, à ce que nous faisons.

Un site comme le melon : généreux et appétissant !

Coloré, généreux, le nouveau site internet VENDÉLICE fait la part belle à l’image. Nous l’avons en effet voulu le plus appétissant possible, à l’image de notre passion familiale pour la culture du melon en Vendée. Riche en informations, il permettra à chacun de régaler sa curiosité sur qui nous sommes, comment nous travaillons, les différentes étapes pour la production de melons, nos points de ventes permanents ou estivaux…

La culture du melon : un savoir-faire que nous voulons faire savoir

Nous avons souhaité porter une attention particulière à l’information sur notre façon de faire. Engagés pour le goût et la qualité de nos melons et autres productions comme la pastèque noire ou tigrée, nous sommes attentifs à une agriculture aux valeurs environnementales et sanitaires. Au-delà des exigences propres à la culture sensible du melon ou de la pastèque, notre engagement prend la forme d’une agriculture responsable dans un environnement sain et contrôlé. La rubrique “notre savoir-faire” détaille l’ensemble des démarches dans lesquelles nous nous inscrivons (certification Global Gap, HVE – Haute Valeur Environnementale, et demain Label Rouge…).

Un site internet pour le consommateur amateur de melons

Ce site internet s’adresse à tous les amateurs de melon. Comme nous, puisque nous sommes, avec nos enfants, les premiers consommateurs de notre production ! Aussi, vous y trouverez de nombreux conseils pour choisir votre melon (brisons enfin le mythe de la “loterie” !), mais aussi pour le cuisiner, avec de nombreuses idées de dégustation à tous les moments de la journée.

Et pour garder le contact, chaque page du site internet rappelle notre présence active sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), animés avec fraîcheur par Ingrid. Alors, suivez-nous et gardez le contact avec la tribu Vendélice !

Découvrir aussi

Des chiffres qui parlent pour nous

30 ans
De passion pour le melon
120
Ruches au coeur des cultures
3200 t.
De melon par an
160 ha
De productions de melons